12/28/2007

Noël en Normandie

C’est le 24 décembre au soir. Votre grand-mère vous offre une vieille compilation de Noël de Phil Spector à poser directement sur la platine à l’heure du champagne, votre parrain vous tend la compilation The Complete Motown Singles Volume 8, un cousin vous offre un disque de Tangerine Dream que vous essayez de récupérer sur slsk depuis des lustres, et une tante qui offre Blondie parce que Supertramp elle trouvait çà naze. Ce n’est qu’un rêve. En réalité votre grand-mère vous a fait un joli chèque, votre parrain vous a offert un beau stylo, et votre cousin le dernier album du chat de Geluck, et votre tante un charmant sourire. Vous réalisez que pour Noël prochain vous venez de dresser votre liste de requêtes à soumettre aux intéressés. A cette liste vous ajoutez le premier album des Stooges, le premier LP de Spiritualized, la compilation NY Noise que vous caressez des yeux à chaque fois que vous allez chez votre disquaire, sans l’acheter, le coffret Douglas Sirk, un autre roman d’Italo Calvino ( n’importe lequel : « Si Par Une Nuit d’Hiver un Voyageur » est magistral ), le DVD de La Nuit Nous Appartient ( meilleur film de l’année 2007 à votre avis), un bon album des Kills ( vous venez de réécouter le premier et vous le trouvez toujours aussi mauvais, mais un groupe capable d’écrire un single comme No Wow donne de l’espoir), le prochain Daniel Darc, le nouveau Portishead. Peu avant Noël prochain vous aurez déjà acheté tout ce qui précède.

PS : en écoutant le superbe mix de Cut Copy, avec des extraits de leur nouveau disque In Ghost Colours, dont "So Haunted" que j'avais posté il y a quelques semaines, et en lisant la tracklist, j'ai découvert le nom d'un morceau d'Aphex Twin qui me hantait depuis plus de deux ans parce que je le trouvais immense et parce que je n'arrivais pas à retrouver le titre."On" est le morceau d'ouverture du mix. La transition avec "So Haunted" touche au sublime.

2 commentaires:

ultimate a dit…

je ne sais pas pourquoi, mais ce soir c'est exatement ce que j'avais envie de lire : merci

Gatz a dit…

merci à toi de lire le blog. cocokwaze et moi allons régulièrement sur le tien.