1/03/2009

Playlist week-end

Il n'y a pas longtemps j'ai écrit "Bon Iver, folk à barbe assez falot". Cette semaine, en attendant un bus pendant plus d'une heure au pied d'une station de ski, dans le froid, sous un ciel étoilé, j'ai réécouté Bon Iver, et j'ai adoré, particulièrement cette chanson : "Skinny Love".



Pour Noël j'ai offert la compilation Colette N°9 à ma soeur, sur lequel figure ce titre magnifique des Flies, "Walking On The Sand", sorte de "Fever" anesthésié, mais aussi le symphonique "This Is Hardcore" de Pulp qui me donne envie d'écouter le disque du même nom, un titre du groupe psyché san franciscain Wooden Shjips qui me fait beaucoup penser aux Stooges, des Stooges sous LSD, un très beau titre de Rufus Wainwright remixé par Super(pitcher)(Michael)mayer. Je pense que je vais également me l'offrir d'ici peu. Une compilation quasi-parfaite.

En préparant les cadeaux j'ai également beaucoup écouté la compilation Fabric 43, signée par le duo new-yorkais, Metro Area, 100 % disco. Je ne connais quasiment aucun des titres. Parce que le groupe a sorti des titres disco de derrière les fagots, comme un titre de Jean-Luc Ponty, violoniste et musicien de jazz actif des années 60 au début des années 80, vraisemblablement reconnu et admiré, ou encore un titre de Premiere Classe, groupe français de synth-pop, dont les disques sont quasi-introuvables sur Internet. Figure également sur la compilation une multitude de titres tubesques. Indispensable.