11/02/2006

Cut Copy: 03 (12 May 2005)


Cut Copy: 03 (12 May 2005), originally uploaded by alephnaught.

C'est en cherchant des nouveaux titres de New Young Pony Club, que je suis tombé sur "Get Dancey" remix du génial "Get Lucky", que je préfère au plébiscité "Ice Cream". Les dix premières secondes étaient fantastiques, mais çà ne ressemblait pas à NYPC. En fouillant un peu, j'ai fini par découvrir que le titre figurait sur la compil Fabric 29 mixée par Cut Copy, et surtout que les dix premières secondes de "Get Dancey" étaient une reminiscence d'un titre de Cut Copy mixée à la moulinette Cut Copy : "Future Unlimited", un tube sucré glacé, qui ne dépareille pas au beau milieu d'un Who's Who de classe internationale : Daft Punk, Goldfrapp, In Flagranti, WhoMadeWho, Fred Falke et j'en passe. Je cite ces noms parce que Cut Copy c'est un mélange de tout çà : le groove sucré de Daft Punk période Discovery, les basses martiales de Fred Falke (& Alan Braxe), les claviers polairoïdes de Goldfrapp et le rock "dance floor friendly" des danois WhoMadeWho, et d'In Flagranti. Il paraît que ces Australiens trainent leur synthés sur scène depuis 2004 déjà, il n'est jamais trop tard...

Cut Copy sur Myspace

Cut Copy sur YouTube

Cut Copy "Future Unlimited" mp3

Aucun commentaire: