3/13/2008

Stories From The Sea

Samedi dernier j’ai été voir le dernier film de Michel Gondry, Be Kind Rewind, film foutraque comme n’importe quelle video de Michel Gondry période MTV, je pense à « Fell in Love With A Girl », « Walkie Talkie Man », pour faire court. J’ai passé un bon moment pendant et après. Surtout après. Je m’explique : le lendemain j’ai eu envie d’écouter « Black On Both Sides » de Mos Def, acteur du film de Gondry. Ce fut une claque monumentale. Une heure dix de bonheur à humer le bitume, à palper le pouls de Brooklyn, à écouter Mos Def raconter des histoires sur un putain de son. « Black On Both Sides » prouve qu’il est sage de laisser vieillir un bon disque, avant d’y revenir une fois l’envie retrouvée. 9 ans après sa sortie ce disque n’a pas pris en ride. Présent sur l’immense « 26 Mixes For Cash », acteur de la scène shoegaze, Seefeel a tout pour plaire sur le papier. Sur disque aussi. En écoutant « Quique » (1993) j’ai l’impression de flotter sur une mer de guitares liquéfiées, entre deux eaux, à me demander qui dans mes artistes favoris a écouté Seefeel bien avant moi. Boards Of Canada, sûrement, The Chemical Brothers peut-être, Aphex Twin obligatoirement.

Aucun commentaire: