8/19/2008

Un Coup d'Aile

Les charts américains réservent parfois des bonnes surprises. Retrouver M.I.A., la Missy Elliot britannique, dans le top 10 entre Lil Wayne et Katy Perry, avec son single "Paper Planes" en est une.




Deux ans après la sortie de leur premier LP les Pipettes sont toujours aussi fraiches. Hommage vibrant aux productions spectoriennes, "We Are The Pipettes" est un classique que je redécouvre avec plaisir cet été.



"Playing with Fire" de Spacemen 3 est un de mes disques préférés, un disque de grands brûlés. Les guitares s'y étirent comme des filaments de lave en fusion descendus de l'enfer, au dessus d'orgues incandescents tentés de prendre la tangente pour marcher avec Jésus. Jason Pierce y chante comme un damné en quête de paradis. Sublime.

Stars Of The Lid est un groupe de texan, que j'ai découvert récemment. Leur dernier disque sonne comme une version instrumentale de Selected Ambient Works Vol 2 d'Aphex Twin.



Playlist Livres :
- Anne Wiazemsky - Une jeune fille
- Vladimir Nabokov - Un coup d'aile
- Truman Capote - Monsieur Maléfique
- Patrick Modiano - Dora Bruder

8/18/2008

Editez moi.

La différence entre l'edit et le remix reste un mystère pour moi. Ce morceau est un edit de Frankie Valli, chanteur de la Motown dans les années 60, signé par Pilooski. Classieux et dancey comme à la grande époque :



http://www.myspace.com/pilooski


PS : Fluctuat donne une définition de l'edit ici

8/16/2008

En attendant Franz Ferdinand.

En entendant "Rich Girls" pour la première fois j'ai cru qu'il s'agissait du premier single du nouveau disque de Franz Ferdinand. Quoi qu'en disent les guitares et les refrains ce n'est que le premier single des Virgins.



http://www.myspace.com/thevirginsnyc

PS : La ligne de basse me fait aussi penser à celle de "Peanut Tree" de Grand National.

8/13/2008

J'y étais

Quand ce mur du son et moi ne faisions qu'un ...

10 ans déjà



8/03/2008

Eric's Trip

Pour me remettre au goût du jour, je vais de temps à autres sur la page de la playlist de la Radio 1 de BBC, dont devrait s'inspirer plus souvent les radios commerciales d'ici. J'écoute ensuite quelques titres de la playlist au hasard, sur le net, pour me faire une idée. Cette semaine je suis tombé sous le charme du dernier single d'Eric Prydz "Pjanoo", producteur house suédois, qui oeuvre également sous le nom de Pryda, pour se faire plaisir, sans particulièrement viser le succès populaire. C'est sous ce pseudonyme que le single a commencé à buzzer ( cf. les vidéos de la Winter Conference de Miami). Quand on écoute "Pjanoo" on trouve çà house bling bling, T-shirts moulants RG et jeans Energies dans le club, il n'empêche que c'est bougrement addictif et que cela sent le tube de fin d'été à plein nez.

http://www.myspace.com/ericprydz

8/02/2008

Missing Vegas








http://fr.youtube.com/watch?v=4r79ngzKptw