6/19/2009

Edie

Patti Smith : "Comme les journaux ne parlaient que de ces boîtes de nuit, je venais trainer à New York devant La Scène ou Chez Arthur, tout comme je serai allée en pellerinage à Hollywood. Un beau soir j'ai forcé l'entrée d'une boîte, en prétendant qu'il fallait que j'aille aux toilettes, et j'ai vu Edie sur la piste. Je me souviens que j'avais une mini-jupe en laine verte, assez audacieuse pour le New Jersey, mais pas tellement dans ces parages. Je me souviens que les autres avaient aussi des boucles d'oreilles. Je trouvais qu'ils dansaient génialement bien, mais de façon assez bizarre. On ne dansait pas comme çà dans le New Jersey. Eux dansaient comme des vilains petits canards. Loin de posséder la grâce fluide que pouvaient avoir mes amis ou moi, dans le quartier noir om j'ai grandi, elle avait une grâce anguleuse bien à elle. Ils étaient tous ultra-maigres, tout en angles, en coudes, en genoux et boucle d'oreilles. Il n'était alors pas question pour moi de vouloir être des leurs. J'étais simplement heureuse qu'ils existent, et heureuse de pouvoir les voir"


Extrait de "Edie", recueil de témoignages sur Edie Sedgwick, signé Jean Stein, et George Plimpton, édité par Christian Bourgois.

Playlist Albums :

Kyle Hall - Mixtape pour Fact Magazine
Lou Reed - Transformer
The Black Keys - Thickfreakness
Subway - Subway II

Playlist Singles :
Kyle Hall - Create Your Own Existence
DJ Kaos - Love The Night Away (Tiedye Mix)
Ciara - Love Sex Magic ( avec Justin Timberlake )
Pony Run Run - Hey You (Mondkopf Remix)

Aucun commentaire: