12/13/2008

In Da Club

Ma semaine a commencé dimanche soir devant "Two Lovers", le nouveau film de James Gray, avec en vedette Joaquin Phoenix. Film sublime, peut-être mon préféré cette année, dont je retiens entre autres, la séquence du club, superbement mise en scène et mise en son. Je n'ai pas eu le réflexe de rester pendant le générique de fin et je me suis retrouvé à rechercher frénétiquement qui était l'auteur de cette chanson. Surprise c'est Moby, dont on attendait plus grand chose. Tambours afro, groove torride, sample de voix soulful bien en place, le morceau commence bien et se termine bien, entre temps, on aura du se coltiner quelques couplets hip-hop dignes de Redman sur "Dirrty" de Christina Aguilera et un très lourd emprunt aux basses délicates de "Block Rockin Beats" des Chemical Brothers. Si mes souvenirs sont bons, ces instants pénibles sont passés sous silence ou mis en sourdine pendant la scène. Cette semaine, en regardant Gossip Girl ( plaisir coupable ), j'ai redécouvert Bloc Party que j'ai beaucoup aimé il n'y a pas si longtemps, au point de les voir deux fois en concert en un mois à la sortie de "Silent Alarm". Le morceau "Signs", extrait d'"Intimacy", disque sorti cette automne pour qui l'ignorerait encore, est très beau, d'une beauté blafarde, comme si Kele Okereke posait sa voix sur une "chute" du "Richard D James Album" d'Aphex Twin. Découvert cette semaine, par hasard sur hypem, un single de Kid Sister, "protégée" de KanYe West, en duo avec David Banner, "Family Reunion", single " je me sens bien" par excellence. Ecouté également cette semaine : Bon Iver, folk à barbe assez falot; le dernier Walkmen, qui malheureusement me rappelle le premier disque des Cold War Kids.

Moby - I Love To Move in Here
Bloc Party. - Signs
Kid Sister avec David Banner - Family Reunion

Aucun commentaire: