Cette semaine j'ai passé pas mal de temps sous la couette.
Musiques de circonstance :
"Black Sea" de Fennesz, électronicien autrichien, auteur avec Ryushi Sakamato de "Cendre", très beau disque sorti en 2007. "Black Sea" pourrait s'écouter comme une ode aux friches désolées de l'Ukraine contemporaine. Ce disque navigue à vue, dans une brume digitale, entre Ryoji Ikeda sur les plages les plus apaisées du disque, et Tim Hecker lorsque le son devient plus abrasif, légèrement moins dilatté. La plus belle piste s'appelle "Glide", le morceau dure 9 minutes, le temps de sentir corps et esprit léviter dans un nuage d'ether.
J'ai également écouté "Let's Get It On" de Marvin Gaye, "The Love Below" d'Andre 3000 d'Outkast, "Chelsea Girls" de Nico, lu et regardé le livre "Rock Vinyls", réécouté F*** Buttons ( sans apprécier plus qu'à la première écoute ), écouté l'album des Crystal Stilts ,chouchous de Cocokwaze. Le disque ne s'inscrit dans aucune tendance particulière, pour peu qu'il en existe encore, on pourrait le qualifier d'intemporel tant on a le sentiment d'écouter des morceaux qui convoquent des idoles indés aussi variées que Phil Spector, le Velvet Underground et The Jesus & The Mary Chain. La chanson qui clôt le LP a bercé mes soirées sous doliprane et derinox. Un très beau morceau qui mériterait un clip signé Sofia Coppola.
La semaine dernière j'avais parlé de ce morceau des Wooden Shjips que j'avais entendu sur la compilation Colette N°9. Cette semaine j'ai acheté leur dernier disque en date : "Vol 1", en même temps que celui des Crystal Stilts. Ce disque est complètement psychédélique, comme en 1967 /1987. Ce disque c'est du Stooges sous LSD coupé à du Spacemen 3. Le son est énorme, mélant strates de guitares liquéfiées, basse vaporisée, voix incantatoires surfiltrées, et assauts soniques répétés de guitares sous haute tension.
J'ai également découvert hier un superbe single de pop à papa, très soft rock des années 80 signé Ariel Pink, qui fut à une époque le premier artiste hors AnimalCollective a être signé sur le label d'AC, Paw Tracks. Le titre s'appelle "Can't Hear My Eyes".
Fennesz - Glide
The Crystal Stilts - The City In The Sea
http://www.myspace.com/woodenshjips
Ariel Pink - Can't Hear My Eyes
J'ai également écouté "Let's Get It On" de Marvin Gaye, "The Love Below" d'Andre 3000 d'Outkast, "Chelsea Girls" de Nico, lu et regardé le livre "Rock Vinyls", réécouté F*** Buttons ( sans apprécier plus qu'à la première écoute ), écouté l'album des Crystal Stilts ,chouchous de Cocokwaze. Le disque ne s'inscrit dans aucune tendance particulière, pour peu qu'il en existe encore, on pourrait le qualifier d'intemporel tant on a le sentiment d'écouter des morceaux qui convoquent des idoles indés aussi variées que Phil Spector, le Velvet Underground et The Jesus & The Mary Chain. La chanson qui clôt le LP a bercé mes soirées sous doliprane et derinox. Un très beau morceau qui mériterait un clip signé Sofia Coppola.
La semaine dernière j'avais parlé de ce morceau des Wooden Shjips que j'avais entendu sur la compilation Colette N°9. Cette semaine j'ai acheté leur dernier disque en date : "Vol 1", en même temps que celui des Crystal Stilts. Ce disque est complètement psychédélique, comme en 1967 /1987. Ce disque c'est du Stooges sous LSD coupé à du Spacemen 3. Le son est énorme, mélant strates de guitares liquéfiées, basse vaporisée, voix incantatoires surfiltrées, et assauts soniques répétés de guitares sous haute tension.
J'ai également découvert hier un superbe single de pop à papa, très soft rock des années 80 signé Ariel Pink, qui fut à une époque le premier artiste hors AnimalCollective a être signé sur le label d'AC, Paw Tracks. Le titre s'appelle "Can't Hear My Eyes".
Fennesz - Glide
The Crystal Stilts - The City In The Sea
http://www.myspace.com/woodenshjips
Ariel Pink - Can't Hear My Eyes
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