Cette vidéo bancale du titre "Get Innocuous" donne un meilleure idée de ce que James Murphy entend lorsqu'il évoque le "son d'argent".
http://www.myspace.com/lcdsoundsystem
(1) expression de Benoit Sabatier de Technikart.
Publié par
Gatz
à
8:37 PM
0
commentaires
Libellés : Brooklyn, Funk, Krautfunk, Krautrock, LCD Soundsystem, le son qui tue., Sound of Silver
Publié par
Gatz
à
8:46 PM
0
commentaires
Libellés : 2008, Cool, Funk, Golden Age, Noise, Pop, Scarlett Johannson., TV On The Radio
Publié par
Gatz
à
8:34 AM
0
commentaires
Libellés : "My Drive Thru", Converse, Julian Casabiancas, Pharell Williams, Santogold, Single de l'année en puissance
Koushik - Out My Window
Talking Heads - Remain in Light
Fleet Foxes - S/T
The Congos - Heart of The Congos
Nick Drake - Five Leaves Left
Lindstrom - Where You Go I Go Too
Baden Powell - Os Afro Sambas
Patti Smith - Horses
Publié par
Gatz
à
7:40 AM
0
commentaires
Libellés : Bade Powell, Fleet Foxes, Koushik, Lindstrom, Nick Drake, Patti Smith, Talking Heads, The Congos
Publié par
Gatz
à
3:22 PM
0
commentaires
Libellés : Haute Fidelité, Nick Hornby, Roman, Salomon Burke
Publié par
Gatz
à
2:29 PM
2
commentaires
Libellés : Aphex Twin, M.I.A, Paper Planes, Playing With Fire, Spacemen 3, Stars Of The Lid, The Pipettes
Publié par
Gatz
à
3:01 PM
0
commentaires
Libellés : Beggin, Frankie Valli, Motown, Pilooski
Publié par
Gatz
à
7:54 PM
0
commentaires
Libellés : Franz Ferdinand, Grand National., Rich Girls, The Virgins
Publié par
Gatz
à
10:52 AM
0
commentaires
Libellés : 91, Future Sound of London, Papua New Guinea
Publié par
Gatz
à
10:45 AM
0
commentaires
Libellés : 97, Setting Sun, The Chemical Brothers
Quand ce mur du son et moi ne faisions qu'un ...
Publié par
Gatz
à
3:44 PM
0
commentaires
Libellés : My Bloody Valentine, Paris, Soon, Zenith
Publié par
Gatz
à
2:08 PM
0
commentaires
Libellés : Cornershop, David Byrne, Dizzee Rascal, Fatboy Slim
Publié par
Gatz
à
8:01 PM
0
commentaires
Libellés : Eric Prydz, Pjanoo, Pryda
http://fr.youtube.com/watch?v=4r79ngzKptw
Publié par
Gatz
à
1:39 AM
0
commentaires
Libellés : Air France, Blonde Redhead, Bob Marley, Death In Vegas, Funkadelic, My Bloody Valentine, Studio
Rhésus, power trio français, ouvrait les hostilités à 14h30 devant un parterre clairsemé de festivaliers. Le groupe déroule ses pop songs assez bien troussées, à l’anglaise, sans forcer son talent, non sans convaincre un public très enthousiaste et très ouvert à l’ensemble des propositions musicales de la journée. Direction la grande scène où se produit l’Orchestre National de Barbès, à peine le temps de se prendre un coup de soleil qu’il faut déjà se diriger vers le chapiteau où les Ting Tings sont attendus comme le messie cool de l’été bourgeonnant. Le chapiteau est plein comme un œuf et c’est de l’extérieur que nous assistons au concert. Le duo constitué d’un mancunnien à la batterie, et de temps à autres à la guitare, et d’une mancunnienne, craquante comme tout, au chant, à la guitare, et au magnéto, fait mouche. Les singles espérés ( « Shut Up and Let Me Go », « That’s Not My Name », « Great DJ ») sont si frais qu’on en oublierait presque qu’ils ne passeront pas l’été. Le public dévore à pleines dents cette instant pop juteux, comme si sa vie en dépendait. Fin du concert, pause bière. Nous allons voir Yelle, dont les meilleurs singles sont évidemment disponibles en sonnerie de portable chez les tous les bons opérateurs. La briochine ( de Saint Brieuc) fait très bien la belge brune qui ne compte pas pour des prunes en habits fluos. Ce n’est pas mon truc. S’en suit le concert des Foals, les poulains de David Sitek de TV On The Radio, qui d’après la légende leur en aurait fait baver dans son studio enfumé de Brooklyn. J’avais quitté le groupe il y a plus d’un an, après leurs premiers singles, à mi-chemin entre le rock angulaire des Battles et le dance-punk de The Rapture. Je le retrouve à rejouer les mêmes morceaux et beaucoup d’autres, ses membres s’agitant comme des forcenés dans un halo sonore brumeux qui prend à de nombreux moments la forme d’un mur du son. Il est temps de se diriger vers le concert d’IAM. Un concert en forme de best-of : « Je danse le MIA », « Petit Frère », « Le Côté Obscur », « Nés sous la même étoile ». Déjà dix ans. Bon moment. Pour terminer la journée direction le grand chapiteau où joue le groupe qui aura tout connu en l’espace de trois ans. Un début d’excitation aux Transmusicales. Un retour de flamme quelques mois après : album qualifié de « sous Le Tigre » dans les Inrocks, bonnet d’âne dans Pitchfork (entre et trois sur 10). Un retour en grâce durant l’été 2006, où “Standing in The Way Of Control” est joué sur toutes les platines de la scène électro à Pukkelpop. Un remix signé Soulwax. Phénomène de l’année en 2007. Il s’agit de Gossip, trio américain, mené par une féministe lesbienne qui assume ses rondeurs, qui crache sur scène, enfin bref l’anti idéal féminin vendu à longueurs de page dans les magazines féminins. On peut trouver çà cool, ou non. On peut aussi rester indifférent. Il n’en demeure pas moins que Gossip est un bon groupe à bons singles, sans plus. Le groupe en a joué deux : « Listen Up » et « Standing in The Way… »; s’est risqué à reprendre sans convaincre « I Wanna Be Your Dog » des Stooges, et un single de la chanteuse la plus surestimée de ses cinq dernières années, j’ai nommé « Please Don’t Stop The Music » de Rihanna. « Je trouve ce groupe un peu surestimé » a conclu Cocokwaze. Je n’en pense pas moins.
PS : Il est urgent d'écouter Air France. EP de l'année à ce jour. Un avant goût du paradis :
http://www.myspace.com/theairfrance
Publié par
Gatz
à
9:59 PM
0
commentaires
Libellés : Air France, Foals, Gossip, IAM, Rhésus, Solidays, Ting Tings, Yelle
Publié par
Gatz
à
10:14 AM
0
commentaires
Libellés : Atlas Sound, Brian Eno, Erykah Badu, Sonic Youth
Ce week-end j’ai encore une fois essayé de faire le DJ amateur à une soirée, mais un ayatollah d’iTunes, m’en a empêché. A peine avais-je effleuré la souris de son mac , qu'il avait emmené avec lui, qu’il m’a parlé sur un ton menaçant, me reprochant de vouloir casser sa playlist et tout le tralala. Sa playlist c’était un morceau de Sizzla. Partisan du moindre conflit, je me suis effacé. Je ne comprends qu’on puisse faire preuve d’autant d’intolérance quand il s’agit de musique, sujet peu sérieux s’il en est. Je ne suis pas énervé quand j’ai entendu les basses putassières de Bob Sinclar, et le groove pétasse de David Guetta. J’ai juste eu envie de passer « Atmosphrique » sur l’album Metro Area du duo du même nom, sorti en 2002 je crois, découverte dans l’après midi. Sa rythmique disco, son gimmick enjôleur et ses montées d’acid en pente douce ont eu raison de tous mes projets d’écoute de l’après-midi. A noter que cette soirée s’est terminée par l’arrivée des flics, dix minutes après que « Take Me Out » et « Song 2 » fussent repris en chœurs par une poignée de résistants du dance-floor en début de matinée.Cette semaine j’ai commencé à écouter le best-of de Liquid Liquid, après avoir été mis en appétit par « Optimo » morceau d’ouverture de la compilation New York Noise, offerte par Cocokwaze pour mon anniversaire. J’ai réécouté et regardé Daydream Nation de Sonic Youth, dans son édition luxueuse quatre vinyles, autre cadeau d’anniversaire. Toujours aussi bon. J’ai écouté le nouvel album d’Erykah Badu, dont on a dit beaucoup de bien, à juste titre. De La Soul moelleuse, moderne et rétro à la fois, du genre à faire passer Macy Gray pour Alicia Keys, décidemment trop fraîche pour passer à la radio. J’ai plané au dessus d’un cirrus shoegaze pendant quelques dépaysantes minutes, à l’écoute du premier album d’Atlas Sound, projet parallèle de Bradford Cox de Deerhunter. J’ai écouté et réécouté Yearbook 1 de Studio.
http://www.myspace.com/erykahbadu
Publié par
Gatz
à
3:54 PM
0
commentaires
Quand on se prend une claque le mieux à faire c’est d'en ( et pas "dans" comme je l'ai écrit ) parler. Et c’est ce qui m’est arrivé en écoutant le LP de Studio, Yearbook 1. J’avais déjà écouté et réécouté le remix de Life’s Beach par Prinz Thomas, une tuerie de 9 minutes qui a dû user bien des pistes de danse en Suède, pays d’origine de Studio. Quoique si mes sources sont bonnes, la diffusion de ce titre resta confidentielle à l’époque de sa sortie, tout comme celle du LP Yearbook 1, toujours indisponible en téléchargement légal, ce qui m’a poussé à me le procurer par des moyens détournés. Depuis je l’ai écouté, et je reste interdit : ce disque est juste le plus classe du moment, un disque inclassable, qui réussit la gageure d’inventer son propre style, que je qualifierais d’afrobeatspacediscopop. D’après Joseph Ghosn, qui laisse derrière lui un gouffre béant aux Inrocks, un album de remixes serait sur les rails.
Publié par
Gatz
à
9:42 PM
1 commentaires
"Noyé à nouveau dans une brumeuse indécision, il sortit sous la véranda. On sentait dans l'air une neige prématurée et les étoiles semblaient glacées [...]. Le vent soufflait au travers de la haute note blanche qu'il guettait toujours, et les nuages effilochés, rangés pour la bataille, passaient la revue. Le spectacle possédait un éclat, une magnificence sans égale, et seul l'œil exercé du commandant en chef voyait qu'une seule étoile y manquait".
La Fêlure - Francis Scott Fitzgerald
L'album noise de l'année vient de sortir : Nouns de No Age
Publié par
Gatz
à
5:52 AM
0
commentaires
Flying Saucer Attack - Further
Tim Hecker - Harmony in Ultraviolet
Nico - Chelsea Girl
Desmond Dekker - Rudy Got Soul
The Supremes - Where Did Our Love Go
David Pajo - Pajo
Kanye West - Graduation
Brian Eno - Before and After Science
Animal Collective - Campfire Songs
Publié par
Gatz
à
8:44 PM
0
commentaires